WAKAFLEX : la solution d'abergement universelle
Le WAKAFLEX® est une solution d’abergement en rouleau conçue pour assurer l’étanchéité des points singulier de la toiture (murs en élévation, cheminées, fenêtres de toit, conduits d’aération…). Réalisée à froid, la pose de cette bande d’abergement ne nécessite aucune soudure ni outils spécifiques s’avérant ainsi très simplifiée.
Pour vous accompagner dans sa mise en œuvre, Distriartisan vous dévoile les 7 étapes à suivre :
Etape 1 : traçage du repère
Avant toute chose, assurez-vous de la propreté du support (mur et tuiles). Celui-ci doit impérativement être sec et dégraissé pour une bonne adhérence ! Tracer ensuite un repère sur le mur afin de garantir un relevé du WAKAFLEX® d'au moins 10 cm pour une étanchéité optimale.
Etape 2 : pliage de la bande d’étanchéité
Après avoir soigneusement nettoyé les surfaces (tuiles et mur), il faut découper, préformer et plier le WAKAFLEX® à la bonne dimension. Vous pourrez ensuite enlever la bande centrale de protection.
Etape 3 : application latérale sur le mur
Positionner la bande d’étanchéité sur la cheminée le mur en suivant le trait. Faire de même sur la partie recouvrant les tuiles puis maroufler du bas vers le haut.
Etape 4 : application frontale
Poser la bande frontale en haut du versant en respectant un recouvrement sur la bande latérale. En partie basse, la bande repose sur le sommet de l'onde de chaque tuile.
Etape 5 : marouflage
Maroufler la partie frontale de la bande au creux des ondes de chaque tuile pour obtenir une adhérence totale. Cette étape est primordiale concernant l'étanchéité de votre abergement.
Etape 6 : pose de la bande porte solin
Nous vous conseillons d’appliquer une bande porte solin WAKASTRIP® par-dessus le relevé de la bande d’abergement pour une finition parfaite. (Cette bande se fixe au mur à l’aide de vis à frapper).
Etape 7 : application du joint d’étanchéité
L’application d’un joint de mastic entre le support (cheminée, mur, velux) et la bande porte solin permet de parfaire l’étanchéité de votre abergement.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser vous-même un abergement de cheminée ou de mur !
Source : Monier©