SCB est une société d’importation et de vente de bardages en bois composite créée en 1990 dans le Loiret. Elle promet des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Zoom sur ses valeurs et ses engagements.
Bardage CanExel®
Depuis sa création, l’entreprise propose le bardage en fibre de bois CanExel®. Il est garanti 10 ans et n’a pas besoin d’être repeint. Seul un nettoyage annuel avec une éponge suffit. Ce produit est résistant au feu (norme non feu M3), aux chocs (classement Q4), aux vents forts (classement V1 à V4) ainsi qu’aux séismes. SCB est passée à l’étape supérieure au cours des dernières décennies en vous proposant ces lames de bardage composées à 95% de bois PEFC. Cette certification atteste de l’optimisation de l’usage des ressources. Les chutes de découpe sont compostées ou utilisées en tant que bois de chauffage.
Engagement social et environnemental
SCB a pris plusieurs résolutions visant à réduire son impact environnemental et à réaliser des économies :
-
Limiter la distance parcourue au strict nécessaire.
-
Une logistique raisonnée et ajustée aux besoins de l’entreprise.
-
L’information et l’accompagnement dans le choix et l’utilisation des produits recyclables.
-
Tri des déchets générés par les collaborateurs (papiers, palettes, alimentation)
-
Création de produits plus responsables lors de leur fabrication et avec une empreinte carbone minimale.
À partir de 2021, la société entreprend des actions en faveur de la forêt et devient un contributeur actif de Reforest’Action. Cette entreprise créée, préserve et restaure des forêts partout dans le monde. Elle propose une grande diversité de projets avec un suivi rigoureux sur le long terme. Elle emploie des acteurs locaux et partage des valeurs communes avec SCB, notamment le partage, le progrès, la performance, la loyauté et le professionnalisme. SCB contribue à des projets de plantation comme celui en Centre-Val-de-Loire ayant pour objectif de planter 1000 arbres sur des sites ravagés par la maladie, les incendies et sur d’anciennes friches industrielles ou agricoles. Sensibilisée à la déforestation causée par l’exploitation du cacao, elle s’est également investie dans un projet de plantation de 1960 arbres pour reconstituer la forêt de Séguié en Côte d’Ivoire. Ses deux projets font partie de son engagement d’un arbre planté pour 100m² de bardage vendu.
Vous n’avez désormais plus aucune raison de culpabiliser lors de l’achat d’un bardage en bois CanExel®.