En mai 2022, Virax lance une nouvelle génération de presses à sertir. Elles se présentent sous deux formes différentes pour s’adapter à tous vos besoins. Elles vous permettront de réaliser un sertissage parfait, même si vous n’avez aucune expérience dans le sertissage.
Les avantages du sertissage
Contrairement à la soudure, le sertissage ne génère pas de flammes et donc aucun risque de brûlures. De même, le permis feu n’est pas obligatoire pour utiliser une pince à sertir. Cet outil est facile à utiliser, pratique et efficace : vous n’avez pas besoin d’installer d’écran thermique ou de vous équiper d’un tablier ou d’un masque de protection. Le sertissage est un procédé plus rapide et économique que la soudure. Une sertisseuse peut être utilisée sur des raccords solaires, des raccords pour le gaz et des raccords pour l’eau. Vous n’avez pas besoin de transporter de bouteille de gaz comme pour la soudure, il vous suffit de brancher la batterie sur une prise de courant à l’aide de son chargeur.
Une pince à sertir Virax révolutionnaire
La nouvelle pince à sertir Virax se présente sous deux formes différentes au design ergonomique et novateur. La sertisseuse M2X est la version pistolet pour une prise en main optimale. Elle est parfaitement adaptée pour un usage répétitif et intensif. La sertisseuse L2X est une version allongée pour accéder aux endroits les plus difficiles.
Un anneau LED éclaire la zone de sertissage à 360° et utilise un code couleur pour vous informer de la progression du sertissage. Lorsque l’anneau est vert, le sertissage est terminé. S’il est rouge, cela signifie qu’un problème réclame votre attention. L’anneau vous informe également de la charge de la batterie. Le niveau de charge est suffisant lorsque l’anneau est vert. En orange, il vous faut penser à recharger la batterie. Lorsque l’anneau devient rouge, la batterie est vide.
Ce modèle de sertisseuse dispose d’un module de connectivité Bluetooth qui communique avec l’application mobile VIR-APP. Vous pourrez ainsi visualiser sur votre smartphone le nombre de sertissage réalisé, le nombre de sertissage restants avant la prochaine maintenance ainsi que de la documentation technique sur le produit et le sertissage. Vous pourrez également paramétrer votre outil (nom de l’appareil, intensité de l’éclairage, durée avant mise en veille…), envoyer un rapport de chantier ou encore consulter des consignes de sécurité.
La pince à sertir Virax peut être utilisée sur du cuivre, du PER, du PEX, de l’inox ainsi que des tuyaux multicouches. Les sertisseuses L2X et M2X sont de conception et de fabrication françaises. La coque en plastique est chargée de fibre de verre pour une résistance optimale. La force de ses outils est de 20 kN.
Une autre révolution est la batterie de 18v et de 2Ah de la technologie Métabo. En effet, elle est compatible avec plus de 300 produits des 30 fabricants d’outillage électroportatif et membres de la Cordless Alliance System (CAS).
Ces deux presses sont livrées dans une Virabox qui peut contenir deux batteries, un chargeur, une pince et des inserts suivant l’offre que vous avez choisie. La Virabox existe en cinq tailles différentes, clipsables entre elles. Elles sont équipées d’un emplacement pour ajouter un cadenas ainsi que d’une poignée repliable.
Ces deux produits sont garantis deux ans. Vous avez le choix entre plusieurs offres avec ou sans mini-pince, inserts, pince mère, une batterie ou deux… Pour vous aider dans votre choix, notre équipe vous a préparé un guide pour bien choisir votre sertisseuse.