1. Accueil
  2. Couverture
  3. Matériaux de toiture
  4. Ardoises
  5. Ardoise fibre ciment manufacturées

Ardoise fibre ciment manufacturées

Chargement des articles... Chargement des produits
Ardoise fibre ciment manufacturées

Distriartisan vous présente les ardoises de toiture Eternit ! Afin de s'adapter à tous les besoins de couverture, la marque Eternit développe une gamme d'ardoise toiture fibro ciment complète avec 5 modèles phares : ardoise eternit Kergoat, ardoise eternit Orléane, ardoise eternit Artoit, Pommay et Vertigo. Ces ardoises de toitures sont disponibles en plusieurs coloris et plusieurs dimensions adaptés aux spécificités de chaque région.

Nb : lors de la livraison Distriartisan vous recommande la location d'un engin de levage à 150 € HT (si vous n'en avez pas) pour décharger les palettes (le chauffeur s'occupe de tout à l'aide de son camion équipé d'un bras mécanique).

Optez pour la livraison de vos ardoises fibre ciment à domicile, gratuite si le poids de votre commande dépasse les 2 tonnes. Pour connaître les caractéristiques de toutes nos ardoises (et notamment le poids des palettes), nous avons mis à votre disposition la documentation technique pour ardoise développée par Eternit. Afin de vous guider dans le choix des ardoises fibro à poser ainsi que leurs dimensions et couleurs, Distriartisan vous propose de consulter le manuel de pose mis à disposition. Pour toute demande de devis veuillez nous contactez via notre formulaire de contact.

Pose ardoise Eternit :

Une toiture ardoise donne un aspect à la fois élégant et traditionnel à votre maison. Les ardoises en fibre-ciment Eternit sont une bonne alternative aux ardoises naturelles pour leur coût moins élevé et leur simplicité de pose. Pour la mise en œuvre de votre toit en ardoise, il faut faire appel à un couvreur ou un ardoisier pour un résultat optimal et esthétique. Il existe différents modes de pose pour les ardoises : la pose à deux clous, la pose à deux clous et un crochet ou la pose à deux clous et un crampon tempête. On trouve des crochets à pression pour lattage et des crochets à pointe pour voligeage non-jointif ou comme passe-chevron.

Pour la pose des ardoises en fibres ciment, la première étape consiste à tracer des repères pour les futurs emplacements des ardoises, des clous et des crochets sur les liteaux et sur la volige d’égout, à l’aide d’un cordeau tendu sur des piquets. Le pureau désigne la surface visible de l’ardoise et correspond à l’écartement des liteaux. Ensuite, les ardoises placées à l’égout doivent être coupées sur leur hauteur d’un tiers de sa surface. La mise en place des ardoises se fait en partant du bas de la toiture : elles se clouent sur la volige en laissant un interstice pour le crochet des ardoises du deuxième rang et se posent sur la chanlatte, une latte de bois qui crée l’inclinaison des ardoises. Les autres rangées se posent ensuite en prenant en compte un recouvrement ainsi que les emplacements des clous et des crochets. Après les ardoises vient la mise en place des accessoires de finition de la toiture en ardoise : les rives latérales pour les extrémités sur les côtés de la toiture, la faîtière pour la finition du faîtage du toit en prenant en compte la nécessite de la ventilation du haut du toit, les arêtiers pour les intersections entre deux versants de toit ou encore la noue en cas d’angles rentrants sur la toiture.

Le n°1 du matériel BTP en ligne
  • Les meilleurs prix
  • Livraison sur chantier
  • Experts métiers
  • Qualité pro
  • 400 000 produits