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Besoin d'aide ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ.


Oui. Nous vendons aux particuliers et également aux professionnels ! Pour créer un compte particulier ou professionnel en quelques clics, vous pouvez suivre nos instructions ci-après.


Créer un compte client pro ou particulier:

Vous avez la possibilité de créer un compte particulier ou professionnel via « l’espace perso » en cliquant sur « Créer mon compte ». Vous pouvez également créer un compte particulier ou professionnel après avoir validé votre panier en suivant les étapes de finalisation de votre achat.<br> Pour toute question relative à votre compte client n’hésitez pas à nous contacter.

J’ai oublié mon mot de passe :

En cas d’oubli de mot de passe, dirigez vous dans votre « espace perso ». Cliquez sur « Mot de passe oublié » en bas du menu déroulant. Nous vous demandons d’entrer votre adresse mail pour recevoir un mail de notre part contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.

Comment passer ma commande ?

Passez votre commande en quelques clics sur Distriartisan.fr en suivant quelques étapes simples et rapides !

1/ Identification :

Identifiez vous, ou créez votre compte si ce n’est pas déjà fait.

2/ Panier :

Remplissez votre « panier » avec les produits que vous souhaitez. Puis une fois vos achats terminés, rendez vous sur « Mon panier » (en haut à droite de « Mon Compte »). Vous avez alors la possibilité de modifier les quantités commandées et de supprimer des articles. Cliquez sur « Mettre à jour mon panier » pour actualiser les produits commandés et si votre panier est conforme à vos besoins cliquez sur « Finaliser ma commande » pour terminer vos achats.

3/ Adresse :

Nous vous demandons de choisir votre adresse de facturation et de livraison. Cela nous permettra de calculer les frais de port déterminés en fonction de votre situation géographique, du type de produits commandés et du poids total de la commande. Pensez à indiquer une adresse à laquelle une personne sera présente pour réceptionner et vérifier la marchandise. Pour toute question complémentaire veuillez consulter notre page dédiée à la livraison.

4/ Paiement :

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement en fonction du montant de votre commande, à vous de choisir ! Pour plus d’informations veuillez consulter notre page dédiée à nos modes de paiement sécurisés.

5/ Confirmation :

Dernière étape de votre commande : toutes les informations vous seront récapitulées (votre numéro de client, de commande, produits, quantités, frais de port, prix total,…). Vous allez recevoir un email de confirmation sur votre adresse électronique qui vous permettra d’avoir tous les détails de facturation.


Nos bureaux sont situés à Bordeaux et notre entrepôt logistique se situe dans l'Aveyron (département 12).


Notre équipe commerciale est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (17h le vendredi) au 05 35 54 67 05 ou par mail à contact@distriartisan.com pour répondre à toutes vos questions.


Non. Notre entreprise vend uniquement sur internet, directement de l’usine du fournisseur aux clients, sans intermédiaire, pour une très grande partie de notre catalogue ! Cela vous permet de bénéficier de prix attractifs dans les moindres délais.


Oui. Nos partenariats vous garantissent un paiement sécurisé par Carte bleue, Visa et Mastercard. Vous pouvez également régler via Paypal ou par virement bancaire. Cliquez ici pour découvrir nos différents moyens de paiement sécurisés. Nous sommes également passés en HTTPS au début de l'année 2017, ce qui vous garantit une protection de vos données (mot de passe, numéro de carte bancaire, etc.).


Distriartisan livre en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et dans les DOM TOM. Nous pouvons vous livrer dans un autre pays sur demande à notre service client.
Nous vous proposons des délais de livraison allant de 24/48 heures à plusieurs jours en fonction de la typologie du produit commandé et du stock disponible. Nous travaillons avec la plupart des transporteurs nationaux que nous sélectionnons pour chaque commande selon leur capacité à livrer dans les meilleures conditions.
Pour découvrir plus en détail notre processus de livraison, veuillez cliquer ici !


Nos frais de port dépendent du poids et volume de la marchandise et de la localité desservie. Nous avons négocié nos frais de port avec tous nos transporteurs pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs. Sachez que nous ne margeons pas sur les frais de port, le montant que vous payez est systématiquement inférieur au coût du transport réel.


Oui, nous traitons vos demandes de devis avec plaisir sous 24h à 48h. Pour permettre à nos commerciaux de répondre au mieux à vos besoins, veuillez nous fournir les références exactes des produits que vous avez repérés sur le site. Nous pouvons également réaliser des devis sur présentation de plans pour la couverture zinguerie notamment.

Je demande un devis


Nous mettons à disposition de nos clients des codes promotionnels à certaines occasions dans l’année comme par exemple pour les fêtes de fin d’année. Nous envoyons régulièrement des codes promotionnels aux abonnés de notre newsletter. Abonnez-vous ! Vous bénéficiez également de promotions qui se trouvent dans l’onglet « Déstockage » sur certains produits.


Oui. Notre équipe peut vous conseiller sur la pose et le choix de vos produits. Nous disposons également d'un blog qui est rempli de conseils et de bonnes astuces. Cliquez ici pour le découvrir !


Le délai de livraison de votre commande vous est précisé lors du passage de celle-ci. Cependant n'hésitez pas à nous contacter si vous observez un délai de livraison plus long que prévu afin que nous fassions le suivi de la livraison auprès du transporteur.


1. Si votre commande est défectueuse : vous devez émettre une réserve précise auprès du transporteur et refuser le produit endommagé. Mentionnez toute réserve précise, tout incident ou tout défaut sur le bordereau de livraison en présence du chauffeur.
Attention : les mentions « sous réserve de déballage » ou « sauf vérification ultérieure » ne sont pas recevables. Nous vous recommandons de consulter notre page dédiée aux bonnes pratiques de réception d'une commande avant l'expédition de votre commande et de contacter notre service client.

2. Pour un retour produit :
Conformément à la loi Châtel, votre droit de rétractation est de 14 jours ouvrés (à réception du produit acheté) afin de nous retourner les articles commandés sur notre site. Pour faciliter la prise en charge de votre produit vous disposez d'un formulaire de demande de SAV à valider depuis votre compte client. Une fois le formulaire validé, notre service clients prendra contact avec vous pour vous indiquer la démarche à suivre. Notez que votre produit doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice, ...). Par sécurité, nous vous recommandons d'envoyer votre colis avec un suivi transporteur et l'option “Remise contre signature”.

3. Passé le délai de 14 jours ouvrés, dans le cas ou vous avez accepté les produits : vous pouvez nous renvoyer le colis (à vos frais) ou nous pouvons faire l'enlèvement chez vous moyennant une franchise à déterminer avec notre service client. Aucun remboursement ne pourra être réclamé 30 jours après livraison.


Les points de fidélité : pour 1 € d’achat dépensé sur un produit Marketplace, recevez 1 point et pour 1 € d’achat dépensé sur un produit Distriartisan, recevez 2 points. Dès 100 points récoltés, vous avez 1 € offert sur votre prochaine commande, etc.


Afin de vous proposer une gamme toujours plus large de produits aux meilleurs prix, Distriartisan a noué des partenariats avec des vendeurs professionnels du secteur du bâtiment sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leur service client.


Pour vous, rien ne change ! Vous passez votre commande de façon classique sur Distriartisan.fr et si elle contient des produits Marketplace, ceux-ci seront préparés puis expédiés par le vendeur sélectionné.
Distriartisan joue le rôle d'intermédiaire entre vous et le vendeur et veille au bon déroulé de la commande. Nous indiquons le vendeur sur chaque fiche produit ainsi que les conditions de livraison qui sont propres à chaque boutique. Retrouvez également un récapitulatif de ces informations dans votre panier.


Nos équipes sont en train de préparer votre commande afin de l'expédier dans les meilleurs délais. A l'expédition de la marchandise, une notification vous sera envoyée par email avec votre suivi.


Ce statut indique que votre commande est expédiée et est entre les mains du transporteur, ou déjà livrée. Une notification par email est envoyée avec votre numéro de suivi transporteur. Vous pouvez suivre la livraison via ces informations et vous pouvez également contacter le service client afin d'obtenir plus de renseignements en cas de besoin.


Ce statut peut apparaître pour diverses raisons :
- Le paiement de votre commande n'a pas abouti : Vérifiez que le plafond de votre CB soit assez élevé ou ne soit pas dépassé. En général, votre banque peut augmenter ce plafond gratuitement et instantanément.
- Le vendeur n'a pas accepté votre commande (marketplace) : Il se peut que le produit que vous souhaitez ne soit plus disponible. Le vendeur peut refuser votre commande et celle-ci sera annulée et remboursée.